Djellaba

Djellaba marocaine

La djellaba marocaine est fabriquée dans la ville de Marrakech, une ville riche dans la production de djellabas sous toutes ses formes, en respectant l’originalité de la tenue urbaine. Pour homme comme pour femme, les styles de djellaba sont diversifiés, dans la mesure où les détails du vêtement seront étudiés et travaillés avec soin. La djellaba marocaine comprend des styles et des formes différents, mais aussi des modèles et quelques genres de modèles. Les caractéristiques de  la djellaba marocaine commencent par montrer l’importance d’un vêtement finement travaillé, avec des détails qui seront assurément travaillés à la lettre. La djellaba marocaine est présentée comme traditionnelle et moderne en même temps, étant donné l’état de la femme de nos jours, y compris la marocaine qui peut évoluer au fil du temps, tout en respectant les traditions du pays. La tenue traditionnelle marocaine sera représentée par la djellaba marocaine, tenue spéciale traditionnelle portée au Maroc, et tenue de la marocaine.

Représentation de la djellaba marocaine

La djellaba marocaine possède le même centre de base de fabrication, pour les hommes et pour les femmes, démontrant que le Maroc est d’une originalité concevable dans la fabrication et la production de djellabas. La djellaba marocaine est caractérisée par un type de tunique longue pour l’homme et une robe longue pour la femme. Pour la femme, la djellaba est donc présentée soit en une pièce, soit en 2 pièces, avec un style différent à chaque fois. Les tissus sont diversifiés, et demandent une adaptation par rapport au genre de djellaba choisie. En général, la qualité du tissu  de djellaba marocaine est douce, surtout pour les femmes qui sont souvent dotées d’une peau plus douce que celle des hommes. C’est une raison pour laquelle le tissu doux est adapté à un bon modèle de djellaba. D’autre part, les couleurs adaptées à la djellaba marocaine sont vives et élégantes, adaptées spécifiquement à l’homme et à la femme. Le mode d’habillement traduit une occasion ou un évènement, si nous ne parlons pas de la tenue de tous les jours. Comme le Maroc est un pays de respect pour la tradition, il en sera de même pour la tenue traditionnelle qui sera dignement représentée à travers la djellaba marocaine.  De plus, les tissus sont très favorables au climat, et favorables aussi au toucher, les marocains étant rapprochés d’une bonne finition générale du vêtement. Nous parlons ici de la finition en matière de la qualité détaillée de la djellaba, ainsi que la finition intérieure qui donnera une sensation agréable au toucher. La qualité de la djellaba marocaine est réputée adaptée à tout type de personne, signifiant qu’elle est généralement caractérisée par une taille unique. L’universalité de la taille ne signifie pas une justesse de la djellaba, mais une certaine étude sur la mesure effectuée par des professionnels fait que chacun peut porter une tenue adaptée à un physique personnel.

S’habiller en djellaba marocaine

 

Étant représentative de la tenue traditionnelle marocaine, la djellaba marocaine prend une place principale au niveau de la vie quotidienne, où le goût de la mode démontre la beauté et l’esthétisme du vêtement, associé à sa forme traditionnelle. La djellaba marocaine se porte donc en tout événement, à commencer par la porter dans la vie quotidienne, puis dans les petites fêtes familiales, puis les occasions à travers des évènements et des soirées. Comme la djellaba marocaine est adaptée en tout temps, elle se porte en temps chaud, apportant ainsi confort et aisance, ainsi que douceur au niveau de la qualité d’un tissu doux et fin. En temps hivernal aussi, tout en gardant la douceur du tissu. Les motifs brodés et  colorés apportent une touche élégante dans l’ensemble d’un travail artisanal soigné, car la djellaba marocaine tient d’un travail fait à la main, de manière consciencieuse. Autrement, le travail fait main désigne une production de haute couture, assurant ainsi la bonne finition d’un bon travail. S’habiller en djellaba marocaine démontre un mode d’habillement chic, d’une élégance indicible, avec une bonne alliance de couleurs, surtout le style de djellaba dont la parure est en or, spécialité de la tenue traditionnelle marocaine. Comme le mode vestimentaire des marocains se résume à un mariage de façon traditionnelle et moderne, il est certain que l’influence de la mode occidentale apportera un plus aux marocains, de manière à ressortir un style de djellaba marocaine encore et tours meilleur à chaque fois. Le style raffiné engendre l’envie de s’habiller en marocain traditionnel, représentant une nouvelle tendance, avantage particulier pour les étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *