Djellaba

Djellaba marocaine homme

En général, la djellaba, qui est une tenue traditionnelle retrouvée chez les orientaux, représentée sous plusieurs styles, garde une forme universelle qui démontre l’originalité du vêtement. En effet, le style ou la forme peut représenter un pays différent à chaque fois, mais une universalité au niveau du type de vêtement fait que la djellaba sera démontrée en tant que vêtement traditionnel. Concernant la djellaba vêtue au Maroc, il s’agit donc de mettre en valeur une tenue traditionnelle qui se portera sous plusieurs raisons, et le plus simplement le long de la journée. L’homme et la femme dispose chacun d’un style de djellaba approprié, mais il peut s’agir d’une forme mixte, qui conviendra à la fois aux hommes et aux femmes. La djellaba marocaine homme sera présente sous plusieurs formes, car on peut dire que le marocain possède une personnalité différente, et donc un goût personnel sur les diverses façons de porter un vêtement, de se coiffer, bref, de se présenter tel qu’il le désire. C’est une raison pour laquelle il existe plusieurs formes de djellaba marocaine homme, qui bien entendu, sera basée sur la tenue traditionnelle même, mais suivra peut-être une tendance, une mode, une nouveauté, ou juste un choix personnel du marocain.

Djellaba traditionnelle marocaine homme

Il existe un style unique de djellaba pour l’homme au Maroc, qui est susceptible d’être respecté, et surtout suivi à la lettre, sans quoi la tradition du vêtement  n’atteint pas son but de démontrer le style traditionnel marocain. Il faut avant tout savoir que le marocain est un genre de personnes dont le fil d’idées est très vaste, qui aime l’élégance, raison pour laquelle les types de vêtements, à commencer par la djellaba marocaine homme, de type traditionnel, présente une forme  élégante et raffinée de la tenue, avec un goût particulièrement exceptionnel, dans la mesure où le style général est tout simplement beau. Ainsi, la tenue de la djellaba marocaine homme est basée sur une tenue traditionnelle que voici :

La djellaba étant représentée par une tunique longue pour les hommes, le style marocain a pour originalité l’effet de couture d’un tissage somptueux, donc parfait, si on le qualifie ainsi, avec une qualité luxueuse du tissu. Ceci convient à dire que les ouvriers qui s’occupent du travail ont l’obligation de rester attentifs à tout niveau du travail, afin d’éviter les défauts qui peuvent sévir. D’autre part, l’art de parer en or est un travail très fréquent au Maroc, vu que le goût du marocain se base également sur la djellaba ornée de parure en or. L’ensemble de la tenue marocaine constituée par la djellaba marocaine sera complétée par le port d’un turban blanc, un chapeau, et des sandales en cuir de chèvre, puis des poignards finement travaillés. L’ensemble forme donc la tenue traditionnelle sur la djellaba  marocaine homme.

Qualités de la djellaba marocaine homme

Les marocains ont un niveau de goût très élevé en matière d’habillement, ce qui mène à dire qu’ils restent très rapprochés  au plaisir de bien se vêtir. En effet, leur goût raffiné leur permet de découvrir de nouvelles tendances, et de les exploiter, de manière à toujours ressortir de nouveaux et excellents produits. A commencer par le tissu de la djellaba marocaine homme, qui sera de lin et de coton, de mousseline dans sa forme simple, et de satin dans sa meilleure qualité. Il peut exister d’autres types de tissus de djellaba marocaine homme, dont la qualité ne restera pas douteuse, car le marocain à la devise de présenter un bon produit aux natifs, mais aussi aux étrangers, surtout en matière de tenue traditionnelle. Au niveau des coloris de la djellaba, les couleurs seront présentées très éclatantes, donc très attirantes, la djellaba sera donc un produit très coloré, et voyant. Chaque couleur disposera de plusieurs nuances, allant du plus clair au plus foncé, soit le blanc, le gris, le beige, le bleu, le bordeaux, et le noir. Ces différentes couleurs présenteront donc au moins 2 nuances qui permettront au marocain de mieux fixer son choix.  Certains qualités de tissus sont unies, et d’autres rayées, ce sont d’ailleurs les styles les plus prisés pour une djellaba marocaine homme. La djellaba marocaine homme peut adopter un tout autre style, tel que le style oriental ou le style bohémien, par tissage ou en crochet, selon les motifs à adapter. La djellaba marocaine homme sera déterminée par le résultat d’un travail élégant traditionnel et moderne en même temps, associant ainsi le devoir au savoir dans la tradition.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *