Djellaba

Djellaba homme Maroc

Au Maroc, la djellaba est un vêtement qui se porte de manière mixte, où les hommes et les femmes ont le droit d’apprécier le type de djellaba qui leur convient. La djellaba  a pour base de fabrication à Marrakech exactement, d’où la tenue sera éparpillée à travers le pays, ainsi que dans les pays étrangers, d’autant plus que la djellaba reste une tenue également traditionnelle au Maroc. La djellaba homme Maroc détermine des types de vêtements assez diversifiés, tant dans le domaine de la vie quotidienne que dans d’autres domaines plus évènementiels. Si la tradition veut que l’homme porte la djellaba au Maroc, il s’agit de tout homme prêt à représenter la tenue marocaine au Maroc. La djellaba homme Maroc traduit en quelque sorte l’homme originaire du Maroc, et l’homme étranger qui a aussi le droit de porter la tenue, à condition que la tradition de la tenue soit respectée.

Qualités de la djellaba homme Maroc

Nous pouvons rencontrer plusieurs styles de djellaba pour l’homme au Maroc, définis sous plusieurs modèles de tuniques, étant donné que la djellaba pour l’homme se présente comme une tunique, large et confortable. La djellaba homme au Maroc  est fabriquée à partir d’une large gamme de tissu, ainsi que d’une variété de couleurs, de manière à réussir une étude sur le travail fini de la djellaba. La djellaba homme Maroc est donc faite de tissu différent, dans la plupart des cas, le lin, le coton et le satin.  Ces qualités de tissus se portent en fonction des évènements relatifs aux diverses occasions possibles. La djellaba homme Maroc est dotée de couleurs distinguées comme la couleur bleue, blanche, grise, beige, noire et bordeaux. D’autre part, le vêtement se porte en modèle uni, mais aussi en rayé, ce qui caractérise le style de djellaba destiné à l’homme Maroc. En tout cas, ce sont les qualités de djellaba souvent rencontrées  au Maroc particulièrement. Cependant, le côté traditionnel et moderne en même temps reste à garder, de manière à garder les principes d’habillement sur le port de la djellaba homme Maroc. Ce type de vêtement désigne également un type de vêtement réalisé à la main, en incluant toutes les qualités manuelles de travail, notamment la finition qui exige un coup de main parfait dans l’œuvre. Chaque qualité de djellaba est destinée à donner une image particulière du vêtement, étant donné que les occasions qui se présentent forment un style de djellaba donné. A partir des qualités de djellaba homme Maroc se retrouvent les façons de porter le vêtement, de manière à respecter le mode d’habillement, selon les évènements, tels que les soirées et les fêtes.

Caractéristiques de la djellaba homme Maroc

La djellaba homme Maroc est caractérisée par la tradition du vêtement, où le respect et la spécificité sont au rendez-vous. Nous parlons de respect lorsqu’il est nécessaire de respecter la tradition sur les raisons de porter la djellaba, mais il s’agit de suivre cette tradition, ce qui serait plus  accepté au niveau de la société marocaine. Nous parlons aussi de spécificité lorsque la mode suit les tendances, malgré les traditions. En effet, La tendance est également au rendez-vous, où le style assure les différentes formes de djellaba selon la saison par exemple. La djellaba homme Maroc reste sobre, pourtant élégant et chic, confortable également, chaud ou léger selon la saison. La djellaba décontractée forme aussi un tout autre style pour l’homme au Maroc, dans la mesure où les différents modes de vie approprient une tenue compatible. Ainsi, à part les grands évènements, il existe aussi les sorties entre amis, ou dans la famille où le mode décontracté est accordé. Il permet à chacun d’être à l’aise, et d’en ressortir en même temps la beauté du vêtement. La djellaba homme Maroc comporte des accessoires associée, qui feront de la tenue l’originalité de l’homme du Maroc. Ces accessoires sont les babouches, qui forment des types de chaussures réservées à la djellaba, l’ambre, les sacs de cuir, mais aussi les bracelets réservés aux hommes.  Ces accessoires renforcent l’image de la djellaba homme Maroc, de manière à donner la bonne tenue selon les circonstances. Enfin, la djellaba homme au Maroc est un vêtement fait à la main, dont le centre de fabrication et de production est à Marrakech. La ville est donc spécialisée dans ce type de fabrication, ce qui est normal, étant donné la tenue traditionnelle des marocains. La djellaba homme Maroc doit ainsi en garder sa fierté, et même l’étranger pourra apprécier les qualités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *