Djellaba

Djellaba femme marocaine

Comme la djellaba concerne en général les pays orientaux, elle concerne les hommes et les femmes en même temps. La djellaba marocaine résume donc celle qui est fabriquée au Maroc, exactement à Marrakech qui est le lieu principal de fabrication pour ce pays. Le cas démontre aussi la fabrication de la djellaba de la femme marocaine dans le même endroit, de manière à rassembler toutes les qualités liées à la robe ou à la tunique. La femme marocaine est une femme à la fois traditionnelle et moderne, expliquée par les différentes tendances qui se présentent au fil du temps dans le domaine de l’habillement. La djellaba se démarquera à partir des coloris et de la qualité du tissu, ainsi que des différents motifs qui démontrent et enrichissent la culture traditionnelle de la femme marocaine à travers la mode et l’habillement.

Habiller la femme marocaine

La djellaba pour la femme marocaine est le 1er type d’habillement destiné à la femme marocaine. Il est conseillé de respecter la tradition du pays, mais introduire par la même occasion les différentes formes vestimentaires  qui peuvent convenir à la femme marocaine, qui est basée sur des habitudes traditionnelles. Ainsi, de nature et dans les débuts, la djellaba de la femme marocaine est basée sur un style de robe simple, ample, et traditionnel, où les qualités vestimentaires ont toujours respecté le style vestimentaire du Maroc. A savoir que la femme marocaine reste d’une part respectueuse face à la tradition du pays,  mais elle a aussi le droit d’intégrer le monde moderne qui lui permet de s’ouvrir dans un nouveau monde plus libre et plus modernisé. Si la djellaba de la femme marocaine est donc à la base une tunique ou une robe ample, elle dispose de plusieurs coloris, et plusieurs qualités de tissus qui s’extérioriser ont à travers le modèle de la djellaba. Celle-ci se représente la plupart du temps sous une taille unique, étant donné que la femme marocaine possède à peu près une carrure physique à peu près identique, permettant une facilité de création de la djellaba de la femme marocaine.  Il est donc plus facile d’habiller la femme marocaine, avec des styles de djellaba différents dans le motif et dans la qualité du tissu. La femme marocaine est également une adepte de la haute couture, signifiant qu’elle exige en détails la finition de la couture complète de la robe. Les circonstances restent universelles, dans la mesure où chaque djellaba pour la femme marocaine sera destinée à une raison particulière.

Présentation de la djellaba pour la femme marocaine

Il y a 2 catégories de présentation pour la djellaba de la femme marocaine. La présentation explique le mode de couture de la robe, qui sera donc présentée sous la forme de la haute couture et de la couture artisanale, qui donnent un ensemble à la fois naturel et dans la tendance.  La djellaba représentée sous la haute couture démontre un aspect de la robe plus moderne, avec des accessoires plus appropriés, et un modèle plus stylé au niveau de la décoration. Les motifs sont en effet très diversifiés, dans la mesure où le choix sera également large. La couture de la djellaba de la femme marocaine est également basée sur une couture artisanale, qui démontre que le travail sera fait à la main. Dans ce cas, le travail sera plus soigné et plus calculé. Il existe une machine spécialisée dans la couture de la djellaba pour la femme marocaine, qui consiste à modifier les différents défauts éventuels lors de la fabrication. Le tissu est généralement doux pour la djellaba de la femme marocaine,  car il doit convenir à tous les motifs de décoration, tels que le tissu brodé, où la broderie s’exécute habituellement à la main, donc nécessite la pratique du travail sur un tissu doux mais aussi souple, adapté au motif convenable. Enfin, la djellaba femme marocaine engage un style élégant, étant donné que cette femme, bien que traditionnelle, représente le style de la femme élégante, ce qui multiplie l’importance de la robe à se représenter encore plus étudiée en profondeur dans la finition du vêtement. Comme la djellaba de la femme marocaine se porte selon les occasions, celle-ci sait se représenter dignement à travers les divers évènements, allant des petites occasions aux plus importants évènements, de manière à mettre en valeur la tenue de la femme marocaine à travers la djellaba. Les coloris différents représentent également une certaine compatibilité à la vie de la femme marocaine en général.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *