Djellaba

Djellaba Dubai

Dubaï constitue la 1ère ville des Emirats Arabes Unis, dont fait partie des villes qui portent et respectent la tenue traditionnelle qui engage les habitants à porter une djellaba. La djellaba portée à Dubaï est représentée par la abaya à Dubaï, soit la djellaba Dubai est représentée par l’abaya, qui est donc la longue tunique unie ou colorée qui recouvre le corps entier.  La Djellaba Dubai dispose d’une tenue complémentaire qui est le voile, mais pas toujours obligatoire à porter.

Caractéristiques de la djellaba Dubai

Dubaï étant une ville généralement constituée par une saison chaude ou tempérée, car le climat est chaud et humide, la djellaba Dubai est  caractérisée par une qualité de tissu plus ou moins fine, qui donne confort à la personne qui la porte. Toujours en raison du climat, la djellaba Dubai sera donc une tunique drapée qui permettra d’apporter une aisance lorsqu’on la revêt. La djellaba Dubai suit la forme traditionnelle de la robe islamique modeste, signifiant que la tenue est représentée de manière très modeste. Malgré ce style modeste, il existe quand même des qualités qui remplissent un ensemble positif, comme la présentation de la tenue de manière élégante et attirante. La djellaba Dubai se distingue donc par son style simple, mais imposant, mais aussi sa texture souvent légère.

Importance de la tenue

La djellaba Dubai forme avant tout une tenue légère mais non simple, donc assez élégante et jolie. Par conséquent, le port de la tenue qui est d’ailleurs en général indispensable permet de plus mettre en valeur la djellaba, et permet de démontrer aux étrangers la qualité de la tenue qui est d’ailleurs devenue exportable de nos jours. En effet, la djellaba Dubai malgré sa simplicité est une tenue assez modeste mais qui met en valeur l’ensemble de la tenue, allant de la présentation de la tenue aux différents détails qui incluent les motifs et la qualité du tissu. La djellaba Dubai est importante dans la mesure où les fabricants imposent le style simple, uni, à motifs, avec des accessoires intégrés, où l’ensemble forme la tenue de la djellaba à Dubaï. L’exportation parle de la qualité de la djellaba, qui est couvent de lin, de coton fin, ou de satin. Il existe d’autres qualités de tissu, et sa distinction s’en dégage à partir de la qualité du tissu. La djellaba Dubai garde son importance dans la mesure où il est question de permettre aux étrangers de respecter la tenue traditionnelle, qui pourra être portée, ou non, par les étrangers, selon les us et coutumes.

Porter la Djellaba Dubai

La djellaba Dubai est liée au respect des différentes traditions imposées au niveau de la ville, et même du pays. Dubaï étant une ville assez évoluée, le port de la djellaba Dubai reste important, car la population respecte les traditions qui mettent en valeur les raisons de porter la djellaba. A Dubaï, la djellaba étant une tenue traditionnelle, celle-ci peut s’imposer selon plusieurs critères, tels que le port de la tenue traditionnelle, même dans le quotidien. Il en résulte une assez grande valeur quant à porter la djellaba, à part la tenue quotidienne, où les modèles peuvent suivre des tendances, quelquefois occidentales, mais qui sont assemblées de manière professionnelle, en gardant la valeur de la tradition. La djellaba Dubai se porte donc pour diverses circonstances, notamment lors d’évènements plus ou moins importants, mais il s’agit aussi d’assurer une forme de tenue compatible aux évènements. Les couleurs jouent aussi un rôle à part, dans la mesure où la coutume à Dubaï enseigne sur un choix particulier de couleurs selon les évènements : nous parlons ici soit de mariage, de deuil, d’évènements religieux,  d’évènements familiaux, ou de soirées par exemple. Le style de la djellaba Dubai se portera selon ces circonstances, et la tenue devra ressortir le style apprécié et désiré. En tant que tenue quotidienne, il sera plutôt nécessaire de se montrer modeste et simple, car le rythme quotidien demande une facilité d’aisance au niveau des gestes quotidiens à effectuer. Les étrangers peuvent apprécier la tenue en la portant, soit pour la curiosité, soit par respect pour les événements si le cas existe. En général, la djellaba Dubai est colorée, mais il existe toujours un choix à respecter selon les évènements. On peut donc se distinguer à partir de la djellaba Dubai, dans la mesure où la tenue, bien que modeste, ressort un style original qui fait reconnaître la valeur de la tenue traditionnelle portée à Dubaï de manière assez respectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *