Djellaba

Djellaba blanche

Les différents types de djellaba se caractérisent par leurs motifs et leurs couleurs, étant donné que la forme de la djellaba, soit son modèle, reste plutôt universelle. Au niveau des couleurs, la djellaba maintient son élégance selon les circonstances qui poussent à choisir le style de djellaba désiré. La djellaba blanche représente donc un style de tenue traditionnelle, dont la couleur sera optée pour des raisons personnelles ou particulières. Le blanc étant une couleur très intègre dans toute circonstance, elle traduit aussi une couleur neutre et élégante, qui peut s’associer à toutes les autres couleurs existantes. La djellaba blanche peut être représentée unie à travers la tunique ou la robe, étant donné qu’elle peut se porter par l’homme et la femme.

Présentation et style

La djellaba blanche est destinée à être portée par les hommes et les femmes, avec une différence sur quelques petits détails qui ne changeront pas l’élégance du vêtement. Chaque pays dont la tenue traditionnelle est la djellaba, possède une certaine façon de porter le vêtement, allant de la façon la plus modeste, en passant par la façon simple, et la façon élégante de se vêtir. Par conséquent, chacun est apte à ressortir le choix qui lui convient. Pour l’homme, la djellaba blanche se présente soit à travers un tissu uni, soit un tissu à rayures, sans contenir des motifs. Dans le cas où le motif est dessiné, il sera question de motifs décoratifs comme la broderie qui devra cependant convenir à l’homme pour lui donner l’air élégant et apporter une touche raffinée au vêtement. Les motifs dessinés sont très limités, de manière à ressortir l’image d’une djellaba blanche convenable.

La djellaba blanche destinée à la femme sera plus coquette si l’on peut dire, mais dépend malgré tout des circonstances. Une djellaba portée au quotidien pourra être représenté plus simplement, blanche avec des motifs colorés, comme la djellaba ressort souvent son charme grâce aux couleurs éclatantes, et à ses motifs. Pour des occasions plus importantes, la djellaba blanche sera ornée de broderies, de motifs de fleurs ou tout simplement parée d’or.

La tenue mixte de la djellaba blanche sera aussi portée lors de la sédentarisation dans un endroit, où il sera nécessaire d’allier les vêtements du dessous de couleur foncée ou noire, à la djellaba blanche au-dessus. A cette occasion, elle permet de stabiliser un climat apaisant, surtout dans les pays très chauds.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *