Djellaba

Comment mettre une djellaba fille ?

Le respect de la tradition vestimentaire veut que la djellaba en soit une, et qu’elle soit portée par ceux qui respectent cette tradition. La djellaba est un vêtement venu de l’Afrique du Nord, mais le style s’est éparpillé et a permis à d’autres continents de porter la djellaba. Chaque région a sa manière de porter la djellaba, étant donné le modèle particulier pour une djellaba d’une communauté ou d’une région. Comme il existe plusieurs sortes de djellabas, chaque pays concerné pourra suivre le modèle qui lui convient, selon la tradition qui lui est imposée. Certaines communautés limitent les exigences, alors que d’autres imposent les lois, faisant la différence des mœurs. En portant la djellaba, il est important d’en tirer le meilleur profit, même en tant que tenue traditionnelle, signifiant que chacun doit être fier de porter la tenue vestimentaire traditionnelle. Comme la coutume veut qu’il n’y ait pas d’exceptions pour porter la djellaba, même les bébés et les enfants doivent porter la djellaba en général. Les filles comme les garçons possèdent en conséquence une djellaba qui leur sera indispensable, à commencer par la djellaba de tous les jours.  Concernant la djellaba fille, le modèle du vêtement ne diffère pas de celui de la femme,  mais les détails suivront bien entendu l’art de bien vêtir la fille en djellaba. La djellaba fille est généralement un vêtement qui se distingue grâce à ses divers coloris et à ses motifs prestigieux, surtout lorsqu’il s’agit d’’occasions, et surtout que la fille est connue pour sa petite coquetterie et sa beauté enfantine. La djellaba est pour la gente féminine un vêtement à enfiler, soit un type de vêtement qui suit une façon de vêtir et de s’habiller, de manière à ressortir un même style d’habillement. Mettre une djellaba fille consiste donc à respecter le mode d’habillement, qui vise à enfiler le vêtement, et à rajouter le pantalon ou la robe qui sera obligatoirement portée en-dessous.

Comment choisir la djellaba de votre fille ?

La djellaba fille forme un vêtement unique auquel s’ajoutent des accessoires et des habits supplémentaires. Si la djellaba fille est représentée comme une longue robe ample, elle peut ressortir aussi un tout autre style de vêtement, car à part cette longue robe peut comprendre aussi une robe d’intérieur, qui sera également longue, ou un pantalon bouffant destiné à habiller l’enfant. En choisissant la djellaba, il est nécessaire de connaître les 2 modes d’habillement de la djellaba les plus adaptés à l’image de la fille. Soit il s’agit de porter une djellaba plus courte, en modèle tunique, qui sera associée à un pantalon bouffant destiné à la fille, porté en dessous de la djellaba, soit porter une djellaba longue associée à une robe longue en-dessous. Il y a des possibilités de porter une djellaba longue associée à une robe longue, dépendant du choix des parents, étant donné qu’il s’agit ici d’une djellaba fille.

D’autre part, la djellaba fille se présente sous plusieurs choix, selon les couleurs et les motifs qui dépendent aussi des évènements qui se présentent. Au niveau des couleurs, la djellaba fille est de couleur blanche, rouge, bleue, rose, verte, violette, marron,  dorée et même noire. La couleur noire est souvent associée à d’autres couleurs, et la couleur dorée occupe moins de place sur la djellaba, signifiant qu’elle servira surtout de motifs ou d’ornements sur le vêtement. Le choix de la djellaba fille est basé sur le goût des parents, qui connaissent le chemin à suivre pour assurer un bon achat. Au niveau de la qualité du tissu, la djellaba fille sera surtout de coton, de lin, et de satin, vu qu’en tant enfant, il sera préférable de choisir des qualités adaptées à l’enfant, soit pour des raisons de bonne hygiène. IL est su que l’enfant est facilement allergique selon certains cas, mais il suffit de ne tourner ver un choix cohérent pour ne pas s’attirer des problèmes.

La djellaba fille est présente sur le tissu uni, le tissu imprimé, le tissu à rayures, ou encore le tissu à carreaux. Ces 4 bases permettent de poser le ton du motif à choisir, en permettant d’apporter le meilleur modèle possible pour la fille. Comme la djellaba comporte des motifs de plusieurs choix également, il en sera de même pour la djellaba fille qui permettra de poser les motifs désirés, étant donné que dans la couture d’une djellaba, les motifs souvent posés sur l’encolure, ou au niveau des manches, ou encore le long de la djellaba permettent de donner un ornement d’embellissement pour la fille, sans pour autant s’éloigner de la tradition à respecter sur le mode d’habillement de la djellaba.  Quel que soit en tout cas le modèle de djellaba fille, les parents restent les 1ers concernés pour le choix de la djellaba de leur fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *